Mésothérapie pour les cheveux : avis, efficacité, effets secondaires

La mésothérapie prévient et arrête la chute des cheveux en renforçant le cheveu grâce à son action de stimulation du follicule pileux. Différentes substances sont appliquées : vitamines, peptides d’acides aminés, minéraux, etc. (selon les directives médicales précédentes) par des micro-injections dans le cuir chevelu.

Voir aussi : Quel est le meilleur traitement contre l’alopécie chez l’homme ?

Qu’est-ce que la mésothérapie pour les cheveux ?

La mésothérapie pour le cuir chevelu est une thérapie très récente et efficace pour les patients présentant des signes précoces de calvitie ou des cheveux faibles qui perdent en densité. Elle réactive et renforce les follicules pileux. C’est une technique très efficace et très simple qui consiste à appliquer des micro-injections intradermiques de vitamines, de micronutriments, etc.

Elle peut être utilisée comme traitement unique ou combiné. Elle est largement utilisée pour maintenir les follicules après une opération de greffe de cheveux pour améliorer les résultats.

Les cliniques spécialisées proposent désormais le traitement de mésothérapie capillaire HairFiller : la dernière nouveauté pour augmenter la densité et l’épaisseur des cheveux à base de peptides bioactifs. C’est un traitement de rajeunissement des cheveux très rapide, efficace et peu invasif.

La mésothérapie HairFiller aux peptides est l’un des derniers traitements pour ralentir la chute des cheveux, augmenter leur densité et favoriser leur croissance, en revitalisant les follicules et en améliorant la circulation sanguine. C’est un traitement très efficace pour les hommes et les femmes.

C’est une grande avancée car les peptides (qui tentent d’imiter la réponse biologique des facteurs de croissance) mènent la technique vers la régénération des tissus, avec des applications tant au niveau du visage que des cheveux.

Quelles sont les contre-indications de la mésothérapie capillaire ?

Ce traitement ne présente aucune contre-indication, même si, comme toujours, les antécédents médicaux du patient doivent être vérifiés en profondeur.

Quels sont les effets secondaires de la mésothérapie capillaire ?

Les effets secondaires ne sont pas graves et disparaissent en quelques jours. Après les séances, il est courant de ressentir : une douleur dans la zone, une légère inflammation, une légère brûlure (qui ne durera que quelques heures, le temps que la substance appliquée se dissolve), des ecchymoses à l’endroit où la substance a été injectée, des démangeaisons, des taches sur la peau de la zone traitée.

Comment se déroule la procédure de mésothérapie pour les cheveux ?

Des micro-injections de substances naturelles sont appliquées sur le cuir chevelu, ces substances peuvent être des oligo-éléments, des vitamines, du minoxidil, des acides aminés, du panthénol, de la biotine et un vasodilatateur.

Il ne s’agit pas d’un traitement douloureux, le patient peut seulement ressentir une gêne minime due aux piqûres d’aiguilles sur le cuir chevelu. Toutefois, dans certains cas, un anesthésique local est appliqué pour engourdir la zone de sorte que le patient ne ressente rien du tout.

Chaque séance dure entre 15 et 30 minutes et il faut compter environ 12 séances, bien que le nombre de séances nécessaires varie en fonction du type de cheveux et de facteurs hormonaux et génétiques.

Les résultats peuvent commencer à être observés après 4 mois de traitement. Le traitement doit être constant et ne pas être abandonné afin d’obtenir d’excellents résultats.

Mésothérapie HairFiller

Hair Filler est la dernière innovation pour augmenter la densité et l’épaisseur des cheveux à base de peptides bioactifs. Il s’agit du premier produit de remplissage capillaire au monde permettant un rajeunissement rapide et complet des cheveux. Elle est également peu invasive.

La mésothérapie HairFiller est réalisée au moyen de micro-injections qui sont appliquées sur le cuir chevelu, introduisant des composants qui remplacent les vitamines et les minéraux que le corps perd progressivement avec l’âge en raison du stress et d’autres causes.

Ces composants fournissent les nutriments nécessaires dans l’environnement tissulaire pour stimuler la croissance des cheveux et améliorer le flux sanguin, qui est essentiel pour maintenir des follicules pileux sains.

La micro-injection est appliquée dans la zone à traiter dont la densité capillaire est moindre et contient normalement 4 peptides biomimétiques, 13 vitamines, 24 acides aminés, 5 minéraux, 4 coenzymes, 4 acides nucléiques et des agents réducteurs. Dans la mésothérapie capillaire, des infiltrations très superficielles sont réalisées à l’intérieur de l’unité pilo-sébacée pour la nourrir et la renforcer directement et ainsi régénérer le cheveu là où il y a encore un follicule pileux actif.

Composants avec fonctions régénératrices :

  • Peptides biomimétiques : stimulent les follicules, les revitalisent et les renforcent, ainsi que la régénération cellulaire. Cela améliore la circulation sanguine dans le cuir chevelu.
  • Acides aminés : ils aident à générer des cellules folliculaires et donc à maintenir la santé des cheveux, en leur apportant force et résistance. Ils font partie de la structure du cheveu lui-même et l’aident à pousser.

Mesocomplex+ : La mésothérapie contre la chute des cheveux sans injection

Le dernier complexe thérapeutique régénérateur de cheveux fortifiant et maintenant sans aiguilles (appliqué avec le Dermapen).

Stimule la croissance des cheveux

Grâce aux peptides combinés Copper Tripeptide 1 et Palmitoyl Pentapeptide 4, il favorise la formation de nouveaux follicules. L’IGF-1 augmente la synthèse des protéines, ce qui renforce les follicules pileux.

Prévient la chute des cheveux et l’apparition des cheveux blancs

Le zinc et la biotine régulent l’activité des glandes sébacées et ralentissent le vieillissement des follicules et le grisonnement prématuré.

Renforce la fibre capillaire

La combinaison d’acides aminés améliore la qualité des cheveux en reconstituant les composants clés et en fournissant un effet antioxydant. L’arginine produit de l’oxyde nitrique, qui nourrit le bulbe pileux, restructure la fibre capillaire et apporte de la vitalité.

Hydrate et nourrit

L’acide hyaluronique en attirant l’eau apporte l’humidité dans la fibre capillaire dans les couches les plus profondes.

Recommandé pour :

Chute de cheveux androgénétique, alopécie diffuse et areata, fibre capillaire endommagée, cheveux gris.

 

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

sante-life
Logo