Qu’est-ce que le « botox capillaire » ?

On parle beaucoup, dans les médias spécialisés dans la beauté, du « botox capillaire » comme l’un des traitements de régénération des cheveux.

Qu’est-ce que le soi-disant botox capillaire ?

Le Botox capillaire, malgré son nom, n’est ni du Botox ni une injection.

Depuis ses origines, il y a plus de 10 ans, le « Botox » (toxine botulique) est utilisé pour lutter contre les problèmes esthétiques et de santé. Ainsi, les rides du visage et d’expression, la transpiration excessive des aisselles, la dystonie cervicale, le strabisme, les clignements d’yeux incontrôlables et même l’incontinence urinaire ont fait l’objet de ces traitements.

Le soi-disant « botox capillaire » a profité du battage médiatique autour de l’application du botox, qui a donné de très bons résultats à d’autres niveaux, bien qu’en réalité ils n’aient en commun que la recherche d’une plus grande vitalité, dans ce cas des cheveux, et un résultat semi-permanent, puisque son effet tend également à durer entre 2 et 3 mois. Ce « traitement antirides capillaire » ne consiste pas en l’application de toxine botulique mais en l’application de vitamines, d’acides aminés, de protéines, d’acide hyaluronique et surtout de collagène, c’est pourquoi son utilisation, principalement dans les salons de beauté, a des limites logiques en termes d’attentes et de résultats.

Si vous souhaitez suivre ce traitement, 4 séances sont recommandées avec un intervalle de 15 jours entre elles. Après l’application du produit, on utilise généralement du papier osmotique, un bonnet thermique ou, à défaut, un massage pour favoriser la pénétration des ingrédients spécifiques avec la chaleur.

Ce cocktail d’ingrédients, qui doit être 100 % naturel, sans kératine ni formaldéhyde, est appliqué sans aiguille – contrairement à un véritable traitement au Botox – et a pour principaux objectifs les suivants

1) Rajeunir les cheveux affaiblis et fragilisés par les colorations, la pollution, les radiations solaires…. apportant une hydratation profonde et une nutrition complète qui permet de retrouver la brillance et la santé des cheveux bien qu’il n’agisse pas sur les pointes fourchues.

2) Effet lissant similaire à celui de la kératine mais sans les ingrédients actifs chimiques qui le rendent moins agressif. Ceci est particulièrement intéressant pour les femmes qui lissent fréquemment leurs cheveux en utilisant des fers ou des sèche-cheveux, qui assèchent la fibre capillaire.

3) Réduit les frisottis.

En guise de recommandation finale, nous vous conseillons de faire réaliser le traitement botox capillaire par des experts et avec la garantie d’utiliser des ingrédients naturels et de qualité supérieure.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

sante-life
Logo