Comment et quand les poils tombent-ils après une séance d’épilation au laser ?

Pendant la séance d’épilation laser, la lumière pulsée sera appliquée sur la zone à épiler. En fonction de votre sensibilité, vous pouvez ressentir un léger picotement ou une légère sensation de chaleur.

Que se passe-t-il dans votre corps après la première séance ?

Le spécialiste utilise un laser dont l’intensité a été ajustée pour qu’il ait une longueur d’onde similaire à celle de la mélanine de vos poils. La lumière traverse le poil, atteint la racine pour l’éliminer et le faire tomber.

Ainsi, la racine est affaiblie et une partie du poil reste sur votre peau, bien que le corps ne mette pas longtemps à l’expulser. En d’autres termes, le corps commence à comprendre que le poil ne devrait pas être là et qu’il ne devrait pas repousser car il n’a aucune base sur laquelle le faire. Le processus de perte de poils est toujours progressif et est facilité par une hygiène quotidienne.

Ainsi, sous la douche, vous remarquerez la présence de plus en plus de poils qui ont été éliminés. Il vous suffit d’utiliser une éponge douce pour obtenir cet effet.

Quand est-ce que je remarque les premiers effets du traitement ?

Le processus ci-dessus commence généralement à la fin de la session et peut durer jusqu’à quinze jours. Vous pouvez l’accélérer, bien que ce ne soit pas recommandé, avec des éponges exfoliantes.
La séance d’épilation intervient sur le poil en phase catagène provoquant la phase télogène. Après environ trois mois, les poils en phase anagène feront leur apparition, vous devrez donc subir d’autres séances pour obtenir une épilation totale.

Quels sont les soins spécifiques à apporter à la zone épilée au laser ?

Il est recommandé d’éviter l’exposition au soleil et, en particulier, de ne pas s’épiler avec une quelconque cire. Cette méthode est conçue pour arracher le poil au fur et à mesure de sa croissance, laissant le follicule à l’intérieur et provoquant une croissance irrégulière. Tout ce qui précède entraîne l’augmentation logique du nombre de séances et la nécessité de repasser plusieurs fois sur les zones déjà épilées jusqu’à l’obtention d’un résultat parfait.

Il est préférable de raser la zone épilée. En outre, vous devez utiliser des savons neutres et des produits hydratants qui apaisent les rougeurs habituelles du traitement et préparent la peau pour la séance suivante.

L’épilation au laser a-t-elle un effet réversible ?

Non, le laser élimine le follicule pileux de façon permanente. Cela ne vous empêche pas de subir des changements hormonaux au cours desquels, selon votre sexe, il peut y avoir une modification de vos niveaux d’androgènes ou d’œstrogènes, ce qui provoque la repousse des poils qui n’ont pas été éliminés lors des premières séances.

Un autre avantage de l’épilation au laser qui n’est pas souvent mentionné est qu’elle stimule la création de collagène et d’élastine, de sorte que votre peau aura l’air beaucoup plus lisse et plus jeune.

Par conséquent, ce traitement est toujours le plus recommandé pour parvenir à l’élimination totale et progressive de vos poils corporels. Pour profiter de tous ses avantages, il est essentiel de s’en remettre à des cliniques spécialisées dont les installations sont contrôlées en permanence pour certifier leurs conditions de santé et d’hygiène.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

sante-life
Logo