De nombreux acteurs et actrices préférés du grand et du petit écran ont recours aux crèmes capillaires, aux traitements capillaires ou aux greffes de cheveux. La plupart d’entre eux se donnent beaucoup de mal pour trouver la meilleure solution contre la perte de cheveux afin de restaurer la ligne de cheveux fuyante ou de dissimuler la calvitie et d’empêcher le public de remarquer que le passage du temps les affecte également.
Les stars hollywoodiennes ont entraîné une prolifération de cliniques médicales et de soins capillaires où l’on sait comment soigner l’alopécie areata et trouver des solutions pour l’alopécie féminine ou la calvitie.
Dans le monde des stars, le plus important est de paraître plus jeune et, sans aucun doute, une bonne chevelure est un indice de jeunesse.
Voir aussi : Quel est le meilleur traitement contre l’alopécie chez l’homme ?
Célébrités atteintes de calvitie
Vin Diesel
Vin Diesel, quant à lui, est un acteur qui n’a pas besoin d’être présenté, et qui peut affirmer que son crâne chauve est reconnu, populaire et même un signe d’identité. L’acteur a choisi de se faire tatouer le cuir chevelu. Diesel est donc l’une des célébrités les plus charismatiques de la micropigmentation capillaire au firmament d’Hollywood.
Jeremy Piven
Jeremy Piven, acteur connu pour son rôle dans « Ellen » ou « L’Entourage », est l’une des célébrités qui ont subi une greffe de cheveux. Il a investi pour obtenir un look impeccable à 53 ans.
Jon Cryer
Jon Cryer, connu pour son rôle dans « Two and a Half Men », est l’un des célèbres acteurs atteints d’alopécie qui maquille son crâne chauve avec une sorte de cirage et saupoudre ensuite quelques microfibres de kératine pour produire une illusion très élaborée, comme il la définit lui-même.
Matthew McConaughey
L’une des célébrités atteintes d’alopécie les plus appréciées du public est Matthew McConaughey, qui suit un traitement supervisé par ses propres médecins à base de shampooings et de lotions. Grâce à eux, il affirme avoir des cheveux beaucoup plus sains et mieux entretenus que lorsqu’il avait une vingtaine d’années.
Les solutions des célébrités pour la calvitie
Parmi les solutions pour la calvitie, on trouve le minoxidil pour l’alopécie androgénique. Il s’agit d’une lotion qui s’applique trois fois par jour et qui constitue un bon traitement soit pour la perte de cheveux, soit pour dissimuler la ligne de cheveux fuyante des femmes ou des hommes.
Dans notre pays, un traitement courant est celui au minoxidil qui est appliqué superficiellement sous forme de shampooing, de lotion ou de spray. Il s’agit d’un vasodilatateur périphérique qui augmente le flux sanguin vers les zones à traiter. Son utilisation correcte nous permet de percevoir une augmentation du diamètre du follicule et de la tige du cheveu, contribuant à une meilleure apparence des cheveux.
En France, le problème de l’alopécie touche la moitié de la population masculine de plus de cinquante ans. Ce pourcentage augmente de 10 % supplémentaires tous les dix ans.
Mais tout a une solution. Il existe certains traitements pour la perte de cheveux et, dans la plupart des cas, la perte de cheveux est le résultat d’une cause qui peut être traitée et son impact réduit. En outre, les greffes de cheveux et les implants capillaires gagnent en popularité.
Célébrités ayant subi une greffe de cheveux
Les greffes de cheveux sont le dernier cri des traitements médicaux et la solution ultime pour combattre la calvitie. Comme ce fut le cas avec l’alopécie déguisée de Jude Law.
Cette procédure consiste à prélever quelques follicules pileux et à les transplanter dans une autre zone de la tête. Si l’alopécie est très grave, ce n’est pas une technique recommandée. Mais si, par exemple, nous voulons récupérer les cheveux de la ligne frontale fuyante (processus de perte de cheveux), ils peuvent être obtenus à l’arrière de la tête. Les résultats de cette technique dépendent en grande partie de l’expertise du chirurgien, c’est pourquoi il est toujours recommandé de faire appel à un bon professionnel accrédité et de se faire faire dans une clinique offrant de bonnes conditions d’hygiène et de santé.
Le prix d’une opération de ce type dépend du chirurgien et des conditions de la clinique.
Bien que nous parlions des acteurs tout au long de l’article, il ne faut pas oublier que d’autres célébrités atteintes d’alopécie ont recours à ce système, comme les footballeurs David Beckham, Iker Casillas, Diego Simeone, Wayne Rooney, le joueur de tennis Rafael Nadal ou des chanteurs comme Bono et Robbie Williams.
Les médecins insistent toujours sur le fait que chaque cas doit être étudié individuellement et que tous les traitements ne fonctionnent pas forcément de la même manière. C’est pourquoi il est préférable de faire confiance à un spécialiste de la perte de cheveux pour évaluer votre situation au millimètre près et vous donner la confiance dont vous avez besoin tout au long du processus.
S’il y a une chose que nous devrions tous garder à l’esprit, tout comme les célébrités atteintes d’alopécie, c’est qu’il est essentiel de se rendre dans un centre médical spécialisé lorsqu’il s’agit de subir une intervention telle qu’une greffe de cheveux ou tout autre traitement anti-chute pour mettre fin à la perte de cheveux et avoir meilleure mine. Ce n’est que de cette manière que nous pourrons obtenir le meilleur traitement pour notre cas personnel sans courir de risques inutiles et en nous assurant d’obtenir le résultat parfait que nous recherchons.