Pourquoi se raser avant l’épilation laser ?

Se raser avant l’épilation laser ou non. C’est l’une des questions les plus fréquemment posées par les personnes qui s’apprêtent à subir une épilation au laser pour la première fois.

Raisons de se raser avant l’épilation laser

Le rasage est en effet nécessaire. Toutefois, avant de commencer le traitement dans une clinique spécialisée, n’oubliez pas que les experts procéderont à une analyse des poils du corps pour vérifier qu’une fois rasés, ils pourront absorber l’énergie produite par l’appareil à une puissance adéquate afin de ne pas blesser la peau.

Alors, quelles sont les raisons pour lesquelles il est nécessaire de se raser avant un traitement d’épilation au laser ?

Si les poils sont longs, l’appareil aura besoin de beaucoup plus d’énergie pour obtenir une épilation optimale. Et, si une plus grande quantité d’énergie était appliquée, les patients seraient exposés à d’éventuelles brûlures (Les brûlures de l’épilation au laser, est-ce courant ?) et à d’autres effets secondaires tels que la douleur et l’irritation. Il est donc conseillé d’effectuer les traitements dans des cliniques spécialisées dont le personnel possède la formation nécessaire.

Pour que les poils soient éliminés avec succès par le traitement d’épilation au laser, la racine du poil doit absorber toute l’énergie produite par l’équipement.
Si les poils sont rasés, le traitement peut être effectué correctement et la zone épilée sera exceptionnellement lisse. Par conséquent, une préparation correcte au traitement d’épilation au laser permettra d’obtenir de meilleurs résultats au-delà de l’épilation elle-même, car le laser a également la capacité de restaurer l’élasticité de la peau.

Il est important de prendre en compte le type de technologie que l’on va utiliser pour le traitement. Par exemple, l’épilation avec un laser à diode peut atteindre une plus grande profondeur que d’autres types de laser, comme le laser alexandrite (Qu’est-ce que l’épilation au laser alexandrite). Toutefois, son efficacité peut être réduite lorsque le poil dépasse de la peau. C’est pourquoi il est conseillé d’être parfaitement rasé avant toute séance de traitement.

Le rasage améliore les résultats et augmente les chances que les poils ne réapparaissent pas. Il est possible que les poils repoussent après plusieurs mois. Dans ce cas, il est conseillé de se rendre dans un centre spécialisé dans l’épilation au laser pour effectuer des traitements de ces caractéristiques en toute sécurité et efficacité.

Avec une bonne préparation et un bon rasage, le résultat de chaque séance sera beaucoup plus efficace. Ainsi, la zone où nous effectuons l’épilation au laser aura l’air parfaitement épilée et lisse.

Comment se raser pour une épilation au laser ?

Notre recommandation est qu’avant la séance, vous devriez éviter d’utiliser une crème dépilatoire pour enlever les poils, surtout dans les 72 dernières heures. En effet, elle peut provoquer des brûlures ou des irritations, ce qui rendra impossible la réalisation de la séance d’épilation.

La meilleure chose à faire est de se raser un ou deux jours avant votre rendez-vous. La meilleure façon de procéder est de nettoyer la peau avec un savon au pH neutre et de raser la ou les zones à épiler avec un rasoir adapté à ce type de situation.

Il est important de ne pas forcer : il vaut mieux faire un ou deux gestes très doux et, à la fin, appliquer une crème hydratante ou de l’aloe vera. Toutefois, il faut se rappeler qu’avant de se rendre à la séance, la zone doit être débarrassée des huiles et des crèmes. Dans le cas des hommes qui veulent se raser le dos, il est conseillé de demander de l’aide, car cela évitera des coupures ou des accidents inutiles.

Y a-t-il des problèmes à ne pas se raser avant l’épilation au laser ? Comme nous l’avons déjà expliqué, il est conseillé de le faire afin de favoriser l’action du traitement et d’éviter que les poils du corps ne brûlent à la surface de la peau. Cela générerait une odeur désagréable et ne serait pas confortable pour le patient.

Combien de temps à l’avance devez-vous vous raser pour l’épilation ?

Afin d’éviter un traitement d’épilation au laser sur une peau irritée par le rasage, il est préférable de se raser au moins 24 heures à l’avance. Il peut en fait être fait même quelques minutes avant l’épilation, mais même ainsi, nous recommandons de se raser 2 ou 3 jours avant, car l’observation de la qualité du poil nous fournit toujours des informations que nous pouvons utiliser pendant la séance.

Il faut garder à l’esprit que la combinaison d’une peau irritée et de l’action du laser peut être source d’inconfort. D’autre part, le rasage est tout aussi important, que le poil soit faible et fin ou fort et grossier. Cela ne changera en rien le processus.

 

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

sante-life
Logo