Les poils blancs peuvent-ils être éliminés avec l’épilation au laser ?

À la question de savoir si nous pouvons éliminer les poils blancs avec l’épilation au laser, nous devons répondre par la négative. Le laser fonctionne mieux lorsque le poil est épais et foncé, mais plus le poil est clair ou faible, plus il est difficile à éliminer, et plus il est difficile à éliminer avec les traitements d’épilation au laser.

C’est pourquoi il est important de savoir que vous devez procéder à une épilation au laser avant que vos poils ne deviennent gris.

Que peut-on faire pour éliminer les poils blancs au laser ?

Il est vrai que la technique a beaucoup progressé et que dans les centres d’épilation spécialisés, il existe différents types de lasers. Là, où un médecin supervise chaque traitement individuellement, vous pouvez commencer à utiliser un laser, puis continuer avec un autre pour pouvoir en finir avec les poils plus fins ou plus clairs.

Cependant, c’est une chose de pouvoir éliminer des poils plus clairs ou plus fins qu’il y a quelques années, mais c’en est une autre d’éliminer des poils gris ou des poils qui n’ont pratiquement aucune pigmentation. Ceux-ci ne sont pas éliminés, c’est totalement impossible, du moins avec la technologie d’épilation au laser qui existe actuellement.

En cherchant sur Internet, vous trouverez des centres médicaux sérieux qui mettent en garde contre cette impossibilité, car ils ne cherchent pas à tromper leurs patients. Mais il est de plus en plus courant de voir des sites Web qui promettent qu’avec leur nouvelle technologie laser, vous pouvez même vous débarrasser des poils gris. Nous ne devrions jamais faire confiance à ces sites, qui ne cherchent qu’à obtenir plus de clients, car cette affirmation est toujours fausse.

Alors comment se débarrasser des poils blancs ?

Nous devrons recourir aux méthodes d’épilation traditionnelles telles que l’épilation à la cire, le rasage, les crèmes dépilatoires ou l’épilation électrique pour nous débarrasser des poils blancs.

Et les poils gris, peuvent-ils être éliminés au laser ?

Les poils gris sont le résultat de la perte progressive de la concentration de mélanine brune. L’épilation au laser sera efficace en fonction de la teinte des poils gris. Le spécialiste pourra vous conseiller à ce sujet lors de votre première consultation.

Comment fonctionne le laser ?

Le laser fonctionne comme suit :

  • Le faisceau de lumière atteint la peau et est conduit à travers le poil jusqu’au follicule pileux, qui est ce qui doit être détruit pour que le poil ne repousse pas.
  • Brûler le poil seul ne sert à rien, car la « fabrique de poils » est encore saine sous la peau et produira tôt ou tard un nouveau cheveu. C’est pourquoi il est nécessaire de brûler le follicule, et cela n’est possible que si le laser atteint le follicule.
  • Pour que cela se produise, le poil doit fonctionner comme un fil électrique, transportant l’énergie d’un endroit à un autre. Ce résultat est obtenu grâce à la mélanine, qui est ce qui donne sa couleur aux poils. Les poils sans mélanine sont incapables de transporter la lumière, celle-ci n’atteindra donc jamais le follicule. Et les poils gris sont blancs précisément en raison de l’absence de mélanine.
Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

sante-life
Logo