L’épilation laser pour lutter contre la folliculite du maillot

De nombreuses femmes souffrent de folliculites récurrentes, ou de l’apparition de boutons à l’aine, qui sont douloureux lorsqu’ils frottent contre les vêtements. De plus, c’est une situation que vous pouvez trouver esthétiquement déplaisante, car l’apparition répétée de ces boutons peut laisser des cicatrices dans la région.
Cette affection est appelée folliculite, et se définit comme une inflammation des follicules pileux du corps. Il résulte souvent de l’utilisation de méthodes d’épilation temporaire telles que le rasage ou l’épilation à la cire, qui endommagent la peau, entraînant l’apparition de l’abcès (Traitement des abcès). Pour cette raison, les experts recommandent souvent l’épilation au laser comme substitut à ces autres techniques.

Comment traite-t-on la folliculite du maillot avec l’épilation au laser ?

La photoépilation affaiblit les poils du corps afin de les éliminer, grâce à l’utilisation de la lumière. C’est actuellement la méthode d’épilation la plus efficace, la plus durable et la plus sûre, grâce à son étude et à son développement au cours des dernières années.

Cette technique fonctionne en appliquant une lumière sur le poil qui, ayant un ton foncé, transmet le faisceau lumineux à la racine du poil qui, avec l’incision de la lumière, s’atrophie au fil des séances jusqu’à être détruite, empêchant ainsi la réapparition du poil dans la zone traitée.

D’un point de vue sanitaire, cette technique est recommandée pour le traitement de l’inflammation des follicules décrite ci-dessus, car en atrophiant la racine, le poil sera affaibli, ce qui empêchera l’obstruction de la glande, évitant ainsi son infection.

Cette infection est causée par la présence d’une bactérie appelée S. aureus, qui s’introduit dans le follicule lorsqu’il est endommagé. Cette technique d’épilation est recommandée par rapport aux techniques classiques, car ces dernières causent généralement ce type de dommages à la peau, ce qui favorise l’apparition de l’infection.

La technique la plus adaptée

En ce qui concerne cette technique, nous pouvons souligner qu’il s’agit d’une méthode d’épilation sans effets secondaires, ainsi que moins douloureuse et invasive que d’autres comme l’application de cire pour arracher les poils ou l’utilisation de rasoirs, qui provoquent des irritations de la peau.
D’autre part, la durée du traitement n’est pas trop longue – sachant qu’à la fin du traitement vous n’aurez pas à utiliser un autre système d’épilation – ; la durée du traitement de la folliculite par l’épilation au laser peut varier entre 4 et 8 séances en moyenne, en fonction de chaque personne, et en plus de l’élimination des poils permanents, il résoudra également l’inflammation gênante.

Il convient de noter que le traitement de cette affection est important, car outre l’inconfort qu’elle peut causer à la personne qui en souffre, elle peut également entraîner des problèmes secondaires. Ces problèmes peuvent inclure l’apparition d’éruptions cutanées – des rougeurs de la zone cutanée environnante – des boutons ou des pustules autour du follicule ou un prurit cutané – qui est une irritation de la peau pouvant provoquer des picotements ou des démangeaisons.

S’il est vrai que toutes les personnes ne présentent pas les mêmes symptômes, il est vrai que souffrir de cette inflammation peut être gênant pour un grand nombre de personnes concernées. Le traitement par photoépilation est très efficace dans la plupart des cas, mettant fin au problème pour de bon.

Adieu aux cicatrices

En outre, si, comme mentionné ci-dessus, dans votre cas, elle a entraîné des cicatrices, ne vous inquiétez pas. Si vous décidez d’opter pour une épilation totale à l’aine, ces marques disparaîtront avec le temps, car l’inflammation ne réapparaîtra pas et la peau ne subira plus les dommages causés par l’épilation par les méthodes traditionnelles.
Grâce aux systèmes d’auto-renouvellement des cellules de la peau, les marques deviendront progressivement moins visibles jusqu’à disparaître complètement dans certains cas.

Bien qu’il existe d’autres traitements de la folliculite lorsqu’elle est aiguë – comme l’application d’antiseptiques ou d’antibiotiques, qui peuvent avoir des effets secondaires – ils n’empêcheront pas l’inflammation de réapparaître dans le cas de la folliculite chronique.

L’épilation au laser est la meilleure option pour une solution définitive. Il faut tenir compte du fait qu’en plus de ses merveilleux effets cliniques, la réalisation de ce traitement peut vous offrir conjointement l’épilation de l’aine et vous permettre de dire adieu pour toujours à tout système d’épilation. Enfin, il est important de noter que dans tous les cas, l’application de cette technique doit être effectuée par des spécialistes qui connaissent bien l’équipement, et ne peut jamais être réalisée de manière autonome par le patient.

COMMENT COMBATTRE LA FOLLICULITE

La folliculite est l’inflammation des follicules pileux qui résulte normalement de l’épilation et/ou du rasage sur la peau des hommes et des femmes dans les zones du visage et du corps.

Selon une étude de dermatologie, la lumière pulsée intense ou l’épilation au laser sont des traitements efficaces de la folliculite chronique. Le traitement de la folliculite par l’épilation au laser ou la photoépilation réduit l’inflammation et aide les poils à disparaître sans provoquer d’effets secondaires.

FOLLICULITE CHRONIQUE

De nombreuses femmes souffrent d’une inflammation chronique des follicules pileux, en particulier dans la région de l’aine et des jambes, une condition qui est en partie due à l’irritation mécanique causée par les méthodes d’épilation non permanente telles que le rasage et l’épilation à la cire.

Les traitements habituels à base d’antiseptiques et d’antibiotiques améliorent l’affection dans sa phase aiguë, mais ne sont pas efficaces pour prévenir sa récurrence.

L’épilation au laser est devenue le traitement de choix pour la folliculite chronique, où son effet est encore plus immédiat que l’épilation.

En outre, le fait de ne pas avoir à utiliser d’autres systèmes d’épilation une fois l’épilation au laser effectuée signifie qu’avec le temps et en l’absence d’agression de la peau, le remplacement par la peau elle-même fera que les éventuelles cicatrices seront dissimulées ou, dans certains cas, disparaîtront même.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

sante-life
Logo