Une supplémentation en fer pour contrer la perte de cheveux des femmes

Les hommes ne sont pas les seuls à avoir des problèmes de cheveux clairsemés et de perte de cheveux. De nombreuses femmes perdent également leurs cheveux.
La perte de cheveux des femmes a notamment été liée à une carence en fer – mais d’autres nutriments jouent également un rôle.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Perdre soudainement ses cheveux peut être une expérience traumatisante, quel que soit le sexe. L’une des choses que les patients atteints de cancer disent souvent craindre est de perdre leurs cheveux. Une trop grande partie de notre sentiment d’identité réside dans nos cheveux.

Une carence nutritionnelle ?

La perte de cheveux peut être causée par des carences nutritionnelles. Alors, réfléchissez-y à nouveau. Avez-vous modifié votre régime alimentaire de quelque façon que ce soit ? Consommez-vous suffisamment de vitamines et de minéraux ? Vos cheveux reçoivent-ils suffisamment de silicium ? Et enfin et surtout, consommez-vous suffisamment de fer ?

La carence en fer, connue sous le nom d’anémie, n’est pas rare dans la perte de cheveux. Voici comment cela fonctionne : nos follicules pileux contiennent du fer. Lorsque nous souffrons d’une carence en fer, l’organisme réagit en utilisant les ressources en fer de parties moins importantes du corps. L’un des endroits où le fer est alors prélevé est notre follicule pileux, ce qui entraîne un amincissement des cheveux.

Carence en fer corrigée = cheveux plus épais

La perte de cheveux due à une carence en fer se traduit généralement par un amincissement de l’ensemble de la chevelure plutôt que par des plaques chauves, ce que l’on appelle la perte de cheveux par plaques.
Cependant, la correction de la carence en fer corrige généralement aussi la perte de cheveux. Ainsi, avec un bon supplément de fer, vos cheveux ont de bonnes chances de recommencer à pousser. Bien que la croissance des cheveux ne se fasse pas du jour au lendemain.

Les femmes sont plus susceptibles de souffrir d’une carence en fer

Les femmes sont plus exposées au risque de carence en fer que les hommes en raison de leur cycle menstruel.
Les bonnes sources de fer comprennent : le foie, la viande rouge, le poisson, les oeufs, la volaille, le persil, les graines de citrouille, les orties, le beurre de mess, les raisins secs, les pruneaux, les autres fruits secs, les légumes à feuilles sombres.

Pour être sûr, vous devez toujours passer des tests médicaux. Un apport trop important en fer n’est pas non plus recommandé. Suivez les recommandations de votre médecin, de votre nutritionniste et les instructions du produit.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

sante-life
Logo