La pilosité faciale chez les femmes : pourquoi pousse-t-elle et comment faire disparaitre les poils ?

La pilosité faciale chez les femmes peut être un véritable problème. Pas seulement d’un point de vue esthétique : elle peut aussi être révélatrice de certains troubles hormonaux qui nécessitent un traitement médical. C’est pourquoi nous souhaitons consacrer cet article au cas plus qu’habituel des femmes ayant une pilosité faciale.

Ces cas ne sont en aucun cas rares ou isolés, mais touchent de nombreuses femmes. Bien sûr, cela ne signifie pas que nous sommes moins féminines ou que nos hormones sont mauvaises. Il s’agit simplement d’un processus naturel auquel il est possible de remédier : l’épilation du visage. Nous souhaitons vous proposer quelques lignes directrices et méthodes qui existent aujourd’hui pour éliminer les poils du visage.

La pilosité faciale chez les femmes : pourquoi apparaît-elle ?

La pilosité faciale chez les femmes apparaît généralement comme une conséquence du syndrome des ovaires polykystiques. Comme mentionné ci-dessus, ce syndrome n’est pas rare. En fait, des milliers de femmes dans le monde entier en souffrent. Il provoque un déséquilibre hormonal qui, entre autres, entraîne la croissance de la pilosité faciale chez les femmes.

Aujourd’hui, et heureusement, grâce aux réseaux sociaux, il est possible de lui donner plus de publicité. De cette façon, les femmes du monde entier peuvent partager leurs expériences. En même temps, ils ne doivent pas se sentir seuls face à un problème qui, dans de nombreux cas, leur fait honte.

Bien sûr, l’ignorance est un facteur de risque. Cela conduit de nombreuses personnes à faire leurs propres hypothèses sur la pilosité faciale féminine. Des suppositions qui sont associées à des préjugés de toutes sortes. Rien n’est plus éloigné de la vérité : avoir une pilosité faciale ne fait pas de vous une moins bonne femme. Dans certains cas, le syndrome des ovaires polykystiques peut provoquer d’autres symptômes.

Par exemple, des règles irrégulières, des douleurs abdominales, de l’acné, une perte de cheveux ou une propension au cancer, dans quelques cas. Sinon, chez la majorité des femmes souffrant du syndrome des ovaires polykystiques, cela ne va pas au-delà de l’apparition d’acné et de pilosité faciale : bref, tout ce qui est typique d’un processus hormonal commun.

L’utilisation de stéroïdes anabolisants est également à l’origine de la pilosité faciale.

Demandez-vous si vous avez récemment ingéré des substances susceptibles de la favoriser. C’est le cas de certaines boissons spécifiques conçues pour un régime particulier.

Heureusement, aujourd’hui, il n’est plus nécessaire de se raser. C’est également embarrassant pour de nombreuses femmes, qui considèrent que c’est un travail d’homme. Comme nous l’avons dit, il est aujourd’hui possible d’éliminer les poils du visage grâce à l’épilation au laser. Nous pouvons vous garantir qu’en outre, cette procédure est totalement efficace. L’élimination permanente du follicule pileux est obtenue en quatre séances environ. Le laser nous vient donc à nouveau en aide de manière efficace et permanente.

Poils du visage chez les femmes : principaux groupes à risque

Paradoxalement, le syndrome des ovaires polykystiques touche les femmes en âge de procréer et les femmes ménopausées. Dans le cas du premier, les processus hormonaux, qui sont responsables de la création des conditions de la fertilité, sont en même temps responsables de l’apparition de la pilosité faciale.

Dans le cas de ces derniers, c’est simplement dû à l’âge. En effet, comme vous le savez peut-être déjà, les poils suivent leur propre cours avec l’âge, tout comme le nez et les oreilles. C’est pourquoi une croissance incontrôlée des poils du visage peut apparaître chez les femmes qui viennent d’entrer dans la ménopause. Il n’y a donc pas lieu de s’inquiéter qu’elle commence à apparaître à un âge mûr : elle est tout à fait normale et peut, en fait, être facilement résolue grâce à des experts comme nous.

Traditionnellement, on pensait que résoudre les problèmes hormonaux avec différentes hormones était une bonne idée. Cependant, nous savons maintenant qu’ils peuvent provoquer des effets secondaires.
Il est donc totalement déconseillé aux femmes en quête de grossesse. Parallèlement, il existe d’autres traitements dits « anti-androgynes » qui combattent la synthèse des hormones mâles. Toutefois, leurs résultats sont incertains et mettent neuf mois à apparaître. En outre, ils ne peuvent pas garantir les résultats, et peuvent donc impliquer une dépense importante sans aucune garantie préalable.

Il semble que, dans tous les cas, les traitements contraceptifs, associés à une séance de laser, restent une bonne alternative. Cependant, le traitement contraceptif hormonal n’est pas recommandé pour une longue période. Cependant, l’épilation au laser est certainement une alternative qui vous donnera des résultats pour le reste de votre vie.

Épilation laser du visage

Nous vous recommandons de contacter des cliniques spécialisés dans le poil et les cheveux. Les médecins seront en mesure d’éclaircir tous les doutes que vous pourriez avoir à ce sujet ou sur tout autre problème d’épilation que vous souhaitez résoudre.

Dans le monde de l’épilation et, en général, des soins capillaires, il n’y a rien d’irréversible : de nos jours, il est possible d’enlever les poils là où on ne les veut pas et de remettre des cheveux là où ils ont été perdus.

La première étape consiste donc à demander conseil à des experts. Outre le cas en question, ils vous fourniront également des informations détaillées sur l’opération. Vous pourrez d’ailleurs consulter les prix et les traitements spécifiques, ainsi que les offres de plans d’épilation complets. Rappelez-vous que rien n’est permanent et que vous n’avez pas à être insatisfait de votre corps.

La destruction du follicule pileux se fait, comme nous l’avons dit, en quatre séances environ. Elle varie en fonction de la personne, et peut être réduite à trois. Cependant, il est vrai que six semaines doivent s’écouler entre les sessions. C’est pourquoi le processus peut prendre plusieurs mois. Cependant, les résultats sont beaucoup plus rapides et beaucoup moins nocifs que tout traitement hormonal.

Quand le traitement au laser du visage vient améliorer nos vies

Ne sous estimez pas le bonheur que produit chez de nombreuses femmes le fait d’être traitées au laser sur le visage, pour éliminer ces poils qui, à de nombreuses occasions, ont souvent un impact sur leur estime de soi. Il existe de nombreux problèmes que les femmes doivent subir en silence. L’une d’entre elles concerne les poils et l’idée qu’une femme épilée est plus belle.

À cela, il faut ajouter les problèmes du sexe féminin, notamment ceux qui ont trait aux déséquilibres hormonaux et à la façon dont ceux-ci affectent leur esthétique. Ainsi, de nombreuses femmes souffrent d’une augmentation de la pilosité faciale, ce qui entraîne souvent un sentiment d’insécurité, mettant même en péril leur estime de soi.

Une autre cause de la pilosité faciale inhabituelle est génétique, bien que dans ces cas, seul un petit pourcentage de la population en souffre, indépendamment du sexe.

Lorsque vous recourez à des méthodes d’épilation peu coûteuses comme l’épilation à la cire, les problèmes dermatologiques ne tardent pas à apparaître, notamment dans la zone de la lèvre supérieure, en raison de sa sensibilité. Les boutons, les rougeurs et, parfois, les petites infections causées par les plaies de ces procédures inefficaces sont normaux.

Le pire, c’est que les poils épilés à la cire ou au rasoir ont tendance à réapparaître périodiquement, vous obligeant à utiliser à nouveau la même méthode, ce qui finira par irriter la zone, exposant l’épiderme à d’éventuelles infections qui peuvent être très douloureuses.

Heureusement, vous pouvez recourir à un traitement efficace qui assure l’élimination perpétuelle des poils du visage. L’épilation au laser vous offre de nombreuses garanties et un grand nombre d’avantages.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

sante-life
Logo