Epilation au laser sur Cicatrice de césarienne : est-ce possible ?

Après un accouchement, toutes les femmes veulent retrouver leur apparence d’antan et beaucoup se demandent si le traitement d’épilation au laser peut être effectué sur la cicatrice de césarienne.
Pendant la grossesse, les changements hormonaux que subit une femme entraînent des modifications importantes de son corps. Parmi eux, il est courant que les poils du corps deviennent plus forts et poussent plus vite. Environ 6 mois après l’accouchement, il est normal que ces poils reviennent à leur état initial.

Pour le reste des poils du corps, quelques mois après l’accouchement, de nombreuses femmes ressentent le besoin de se soumettre à un traitement d’épilation définitive au laser.

Dans le cas des femmes qui ont subi une césarienne et qui souhaitent épiler cette zone spécifique ou une zone très proche, il est important qu’elles sachent si cela est conseillé et si l’épilation au laser après une césarienne peut être effectuée sans endommager la peau.

Est-il possible d’effectuer une séance d’épilation au laser sur une cicatrice de césarienne ?

Les experts de tout centre médical d’épilation au laser vous assurent qu’il n’y a aucun problème lorsqu’il s’agit d’épilation permanente sur une cicatrice de césarienne. Cependant, comme pour toute cicatrice, vous devez attendre 6 mois jusqu’à ce qu’elle soit complètement guérie pour commencer un traitement d’épilation pour une césarienne.
De plus, lorsque vous souffrez d’une blessure commune qui laisse une cicatrice, vous devez attendre jusqu’à 8 mois, au lieu des 6 mois requis pour une cicatrice de césarienne, car l’incision pratiquée est plus précise, puisqu’elle est faite au bistouri, et guérit beaucoup plus rapidement.

L’épilation laser pendant la grossesse ?

Pendant la grossesse, la femme subit d’importants changements hormonaux, tels qu’une augmentation du taux de progestérone. Parfois, cette augmentation des hormones peut provoquer une croissance abondante des poils dans des zones où ils ne poussaient pas auparavant. Pour cette raison, il est important d’attendre environ 6 mois et de n’épiler que les poils qui sont permanents.
Il est important de garder à l’esprit que le laser ne cause aucun dommage au développement et à la formation du fœtus. En effet, il n’affecte pas le développement embryonnaire car il n’agit que sur les couches les plus superficielles de la peau.

Cependant, il n’est pas conseillé de suivre un traitement d’épilation au laser pendant la grossesse car il n’est pas bon pour les futures mères d’être exposées à tout type de lumière pendant la grossesse, car en raison du changement hormonal, cela pourrait produire un rejet corporel qui pourrait entraîner des réactions cutanées.

Outre l’épilation au laser, d’autres systèmes d’épilation sont également déconseillés pendant la grossesse, comme les crèmes dépilatoires et la cire chaude, car ils pourraient provoquer des réactions allergiques pendant leur utilisation, en raison des changements hormonaux constants que subissent les femmes pendant la grossesse.

Autres conseils à garder à l’esprit

Lorsqu’il s’agit d’épilation au laser, il y a plusieurs conseils importants à garder à l’esprit.

L’épilation au laser et le soleil

Vous devez éviter les rayons UVA ou les bains de soleil 15 jours avant la séance de laser. La peau sera irritée et plus vulnérable après une exposition importante au soleil. Si une autre dose de chaleur laser est ensuite appliquée sur la peau, toute l’énergie reçue s’accumulera dans la zone causant la blessure. voir : Bain de soleil et épilation au laser, précautions et risques à prendre en compte

Sur les peaux claires, le traitement au laser est plus efficace. Sur une peau très bronzée, comme il y a moins de contraste entre la peau et la couleur des poils, des lésions cutanées peuvent apparaître.
Le laser est attiré par la couleur du poil. Plus le contraste entre la couleur de la peau et celle du poil est important, plus la séance sera efficace et sûre. C’est pourquoi il faut éviter de prendre des bains de soleil pendant un certain temps avant chaque séance.

Il est également important de se rappeler que vous ne devez pas prendre de bain de soleil avant 15 jours après la séance d’épilation, car la zone épilée sera rouge et enflammée et aura besoin d’un certain temps pour récupérer.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

sante-life
Logo