L’huile à barbe est le compagnon indispensable de l’homme moderne si vous suivez la tendance de la barbe complète. Quelques gouttes massées dans votre barbe le matin vous permettront de garder la maîtrise de vos cheveux toute la journée.
Fini les barbes ternes et poussiéreuses – augmentez le charme avec une barbe lisse et bien entretenue. Optez pour des huiles naturelles ou choisissez une huile à barbe parfumée – une excellente alternative au parfum ou à l’après-rasage.
L’huile à barbe est pertinente pour tous les hommes. Que vous ayez une barbe courte ou longue, que vous soyez en train d’en faire pousser une, ou que vous préfériez un visage rasé de près. L’huile à barbe s’adresse à tout le monde et est utilisée pour hydrater et soigner à la fois la peau et la barbe.
Pourquoi utiliser une huile à barbe ?
Vous utilisez une huile à barbe pour plusieurs raisons. La raison principale est de nourrir la peau sous la barbe. Même si vous ne vous rasez plus tous les jours, la peau sous votre barbe a toujours besoin de soins sous forme d’hydratation.
L’huile à barbe est un moyen facile et efficace d’hydrater la peau sous votre barbe sans la graisser avec de la crème ou d’autres produits hydratants.
L’huile à barbe a également pour effet de maintenir les poils de barbe en place, de la même manière que la cire ou la gelée dans les cheveux. L’huile rassemble les poils de barbe en petites touffes et les empêche de s’emmêler les uns aux autres pour donner un aspect négligé. Utilisez également l’huile à barbe pour vous débarrasser des sourcils broussailleux.
Enfin, l’huile à barbe a pour but de rendre la barbe complète aussi délicieuse que possible. Les barbes lourdes, qui ont peut-être tendance à friser, peuvent facilement paraître mates, ternes et même poussiéreuses. L’huile à barbe empêche cela.
Comme l’huile dans les cheveux, elle donne à la barbe un aspect brillant et soigné. Et les miettes et autres débris alimentaires sont moins susceptibles de se coller à une barbe à la surface lisse.
Qui devrait utiliser une huile à barbe ?
En principe, tous les hommes peuvent utiliser une huile à barbe dès le moment où ils commencent à se laisser pousser la barbe. Avec ou sans barbe ! Parce que l’huile à barbe prend soin à la fois de la peau et de la barbe, vous pouvez bénéficier de l’utilisation de l’huile à barbe à la fois sur les barbes rasées, les barbes de barbe et les barbes complètes. La peau et les poils de la barbe sont tout simplement plus doux.
Outre l’utilisation de l’huile pour la barbe, l’huile à barbe peut également être utilisée à de nombreuses autres fins de toilettage.
Utilisez l’huile sur votre poitrine si vous préférez les poils du torse. Utilisez l’huile sur vos sourcils pour des sourcils plus doux et plus maniables. Utilisez-la comme une crème de visage ordinaire – elle hydrate, adoucit et conditionne la peau de votre visage. Et vous n’avez besoin que de quelques gouttes.
Comment utiliser l’huile à barbe
L’application de l’huile à barbe est extrêmement rapide et facile. Il y a trois étapes simples à suivre :
- Vous versez quelques gouttes sur des mains propres
- Vous frottez les gouttes à l’intérieur des paumes de vos mains
- Vous massez l’huile en profondeur sur la peau et la barbe
Les huiles à barbe les mieux évaluées
La gamme d’huiles à barbe ne cesse de s’élargir, car de plus en plus d’hommes commencent à prendre davantage soin de leur barbe. Il peut donc être difficile de séparer les bonnes huiles à barbe des mauvaises.
Nous vous présentons ici 2 huiles à barbe différentes qui ont toutes deux reçu des critiques positives et qui sont sur le marché depuis longtemps. En outre, les huiles à barbe ci-dessous sont des best-sellers dans les magasins en ligne et physiques du pays.
1) Golden beards 30 ml.
La première huile à barbe est une huile à barbe biologique, qui est basée sur des ingrédients naturels, ce qui est préférable. Tous les produits chimiques ne sont pas également bons pour la peau, et si vous voulez éviter à tout prix les éruptions cutanées, les démangeaisons et les pellicules, cette huile à barbe est une valeur sûre.
Les ingrédients comprennent l’huile de jojoba, l’huile d’argan et l’huile d’abricot, la lavande, le gingembre et le genévrier ainsi que des huiles essentielles.
Application :
- Secouez d’abord et placez ensuite 4 à 14 gouttes d’huile à barbe de la pipette dans votre paume.
- Frottez l’huile dans vos mains et massez vers le haut dans la barbe et la peau.
- Terminez en peignant la barbe.
2) Huile à barbe Njord 100 ml
Il s’agit d’une huile à barbe qui est devenue un best-seller. L’huile à barbe de Njord est recommandée comme huile de tous les jours, et est à base d’huile de noix de coco et de vitamine E.
Il faut noter que la bouteille contient 100 ml. ce qui en fait une huile à barbe très abordable.
Comment utiliser l’huile à barbe Njord :
1. Lavez votre visage et votre barbe à l’eau tiède et séchez-les avec une serviette.
2. Ajoutez 2 à 3 gouttes d’huile à barbe Njord dans votre main et frottez vos mains ensemble. La quantité d’huile à barbe dépend de la taille de votre barbe – alors faites un essai.
3. Passez vos mains et vos doigts dans votre barbe dans le sens où elle pousse.
4. Ensuite, massez bien l’huile dans votre barbe et votre peau.
5 Enfin, utilisez un peigne pour répartir l’huile uniformément dans votre barbe – elle aura ainsi l’air bien soignée et taillée.
Si vous n’avez jamais utilisé d’huile à barbe auparavant, vous serez certainement ravi des résultats, quelle que soit l’huile à barbe que vous choisissez d’acheter.
Pendant les premières semaines d’utilisation d’une nouvelle huile à barbe, vous devez prêter une attention particulière à la réaction de la peau à l’huile. Il n’est pas rare qu’une huile à barbe bon marché contenant des ingrédients inappropriés provoque des irritations.