De nombreux Français sont affectés par des poches sombres sous les yeux qui donnent un air de fatigue chronique.
Pourquoi avez-vous des poches sous les yeux ?
Tout d’abord, examinons les raisons pour lesquelles vous obtenez ces poches sombres et effrayantes sous vos yeux.
Les poches sous les yeux, qui ne sont pas chroniques, touchent environ 90 % des personnes à un moment donné de leur vie. Heureusement, vous pouvez minimiser activement les risques d’apparition de poches sous les yeux.
De nombreuses personnes sont en fait responsables de leurs poches sous les yeux, mais comme il peut être difficile d’en identifier la cause, beaucoup trouvent difficile de les traiter.
Il existe plusieurs causes différentes qui peuvent entraîner des poches sous les yeux.
Les causes typiques des poches sous les yeux
- Allergie
- Stress
- Manque de sommeil
- Burnout
- Tabagisme et abus d’alcool
- Frottement excessif des yeux
- Héréditaire
Les poches héréditaires sous les yeux, nécessitent souvent un effort plus important pour les éliminer. Si vous avez beaucoup d’excès de peau autour de vos yeux, la chirurgie des paupières est généralement recommandée.
Vérifiez s’il y a des taches jaunâtres autour des yeux. Les taches jaunes peuvent être un signe que vous êtes à risque pour une maladie cardiovasculaire. Si c’est le cas, vous devez immédiatement consulter un médecin car cela peut être grave.
éliminer les poches sous les yeux
Même si vous menez une vie sans stress, sans cigarettes, sans alcool et que vous dormez beaucoup, vous pouvez avoir la malchance de souffrir de poches sous les yeux.
Heureusement, il existe une poignée de méthodes que vous pouvez utiliser pour remédier à ce problème.
Crème pour les yeux à la vitamine K et au rétinol
Des études ont montré qu’une carence en vitamine K peut être à l’origine de poches sombres sous les yeux, tant chez les hommes que chez les femmes. Par conséquent, vous devriez toujours opter pour une crème pour les yeux qui contient de la vitamine K.
Le rétinol est une vitamine A qui est un ingrédient incroyablement populaire dans les cosmétiques. Ce n’est pas sans raison, car le rétinol stimule les cellules de la peau à produire plus de collagène. Le collagène est une protéine importante de la peau qui combat le vieillissement et les rides, tout en offrant une peau naturellement saine et résistante.
Chirurgie des paupières pour les poches sous les yeux
Dans certains cas, le problème des poches sous les yeux ne peut être résolu avec des crèmes ou autres. Dans ces cas, la seule solution est la chirurgie.
De nombreuses personnes qui vivent avec des poches et des cernes sous les yeux en ont hérité, et malheureusement, dans ces cas-là, elles ne font souvent qu’empirer avec le temps. Dans ce cas, l’intervention chirurgicale peut être la seule solution efficace.
L’élimination des poches sous les yeux est une procédure très simple, qui entraîne aussi très rarement des complications dans le processus. Le prix dépend du fait que les poches sous les yeux sont une nuisance physique ou un problème cosmétique. Si elle est d’ordre cosmétique, vous devrez la payer vous-même.
Si vous avez de gros problèmes dans votre vie quotidienne à cause des poches sous ou sur les yeux, vous pouvez faire payer l’opération par votre assurance maladie.
Avant/après la chirurgie des paupières
Vous n’avez rien à faire de particulier avant le traitement, il vous suffit de vous présenter à la clinique.
L’opération elle-même dure environ une heure. Vous recevrez d’abord une anesthésie locale autour de la paupière, après quoi la chirurgie des paupières proprement dite commencera. Pendant toute la procédure, les yeux du patient doivent être fermés. L’excès de peau sur les paupières est retiré, puis recousu.
Comme il s’agit d’une procédure relativement simple, vous pouvez reprendre votre travail quotidien après quelques jours seulement. Toutefois, si vous avez un travail physique, vous devez attendre au moins 10 à 14 jours.
Après 7 jours, vous aurez un rendez-vous de suivi à la clinique où une infirmière enlèvera le plâtre, vérifiera les plaies et retirera les fils.
Augmenter la circulation sanguine autour des yeux
Cela peut sembler un peu dangereux de devoir augmenter la circulation sanguine autour de vos yeux, mais la méthode est très simple et tout à fait inoffensive.
Tapotez très légèrement la zone sous vos yeux avec un doigt plusieurs fois par jour. Cela augmente la circulation sanguine dans la zone, et peut particulièrement aider à minimiser les cernes sous les yeux. Cependant, ce n’est pas une méthode très efficace contre les poches sous les yeux.
5 conseils pour prévenir les poches sous les yeux
1) Maîtrisez vos allergies.
C’est très souvent une maladie allergique qui est en cause lorsqu’il s’agit de poches et de cernes. Les allergies au pollen et aux animaux domestiques en particulier peuvent laisser des traces sur les yeux si elles ne sont pas traitées.
2) Évitez les longues périodes de stress
Les poches et les cercles sous les yeux peuvent être un signe de stress.
Le stress est plus ou moins inévitable et tout le monde en sera affecté à un moment ou à un autre de sa vie. Peu importe que vous soyez stressé pendant de courtes périodes, mais dès que ces périodes, qui devraient être des jours/semaines, se transforment en mois/années, cela fait vraiment des ravages.
Les périodes prolongées de stress peuvent entraîner de nombreuses maladies graves et doivent être prises très au sérieux.
3) Dormez-vous suffisamment ?
Nous savons tous que la liste des avantages d’être bien reposé et de dormir suffisamment est sans fin. Mais lorsqu’il s’agit de poches sous les yeux, la qualité et la quantité de sommeil sont particulièrement importantes.
Nous avons tous des besoins de sommeil différents, mais le minimum absolu est de 6 heures. Il est généralement recommandé de viser 7 à 8 heures de sommeil par nuit.
4) Réduire la consommation de cigarettes et d’alcool
Fumer est rarement bon pour quoi que ce soit, mais malheureusement, cela peut même contribuer à favoriser les cernes et les poches sous les yeux. Fumer peut causer des problèmes de circulation et faire apparaître les vaisseaux sanguins plus bleus sous la peau.
En ce qui concerne l’alcool, vous devez rester en dessous de la consommation hebdomadaire recommandée, car l’alcool en grande quantité provoque une rétention de liquide dans le corps. Cette accumulation se produit également sous les yeux, donc si vous avez une consommation d’alcool modérée à élevée, vous pouvez réduire l’apparence des cernes et des poches en diminuant votre consommation.
5) Évitez de vous gratter les yeux
Se frotter les yeux irrite la peau et détruit les vaisseaux sanguins sous la peau, ce qui provoque des gonflements et des cercles sombres ou noirs.
Bien sûr, vous ne pouvez pas éviter complètement de vous gratter les yeux. Si vos yeux vous démangent tellement que vous ne pouvez pas vous en empêcher, assurez-vous au moins d’avoir des mains et des doigts propres pour vous gratter.