Quels sont les effets secondaires de l’utilisation de la lumière pulsée sur le visage ?

La lumière pulsée est considérée comme la meilleure technique actuelle pour l’élimination des taches, entre autres raisons, parce qu’elle s’adapte très bien aux caractéristiques de chaque type de peau. Bien qu’elle présente de nombreux avantages, il est important de savoir en quoi consiste la lumière pulsée pour les imperfections et quels sont ses effets secondaires.

Toujours avec l’aide d’un bon professionnel, cette méthode est totalement personnalisée et les risques éventuels qui peuvent survenir pendant le traitement sont réduits dans chaque cas, comme nous le verrons ci-dessous.

Lumière pulsée sur le visage : Quels sont les effets secondaires ?

Il convient de garder à l’esprit que la lumière pulsée implique l’apparition de certains effets secondaires. Cependant, tant que les recommandations du professionnel sont suivies, ceux-ci disparaîtront en quelques jours et ne sont pas dangereux.

Le rougissement de la peau du visage est l’effet secondaire le plus fréquents et il apparait généralement presque immédiatement. Les petits capillaires peuvent également paraître beaucoup plus gros à la fin du traitement, mais ces deux effets peuvent être dissimulés avec un peu de maquillage. A condition qu’un délai suffisant se soit écoulé après la session.

Moins fréquemment, il y a des cas où des croûtes apparaissent et tombent et disparaissent au fil des jours. Il en va de même pour les ecchymoses et les inflammations cutanées.

Contre-indications de la lumière pulsée pour le visage

Ce traitement, réalisé à l’aide d’une source laser, présente certaines contre-indications :

  • Il ne convient pas aux teints bronzés ou foncés.
  • Il est contre-indiqué pour les femmes enceintes et les personnes prenant des médicaments ayant un effet sensibilisant.
  • Les personnes souffrant d’urticaire solaire, d’allergies photoluminescentes ou de toute autre réaction anormale au soleil doivent s’abstenir.
  • Les patients souffrant de sclérodermie, de lupus ou de cancer de la peau doivent également l’éviter.

Comment la lumière pulsée aide à supprimer les imperfections

Les imperfections peuvent survenir pour diverses raisons, mais elles sont le plus souvent causées par le vieillissement ou des facteurs externes tels que l’exposition aux rayons du soleil.

Par conséquent, comme mentionné ci-dessus, cette technique est adaptée aux circonstances de chaque personne. Après que les professionnels aient effectué les études pertinentes, ils obtiendront des résultats sur la peau et les poils de la personne concernée. À partir de là, il ne reste plus qu’à attribuer les paramètres.

Cette technique sous forme de source lumineuse permet de se débarrasser des imperfections, des structures irrégulières et parvient à dissimuler les imperfections. D’une part, il y a les lentigines, qui sont des taches brunes et contiennent de la mélanine (le pigment qui donne sa couleur au derme). D’autre part, il existe des télangiectasies, qui sont des taches rouges et celles-ci, contrairement aux précédentes, contiennent de l’hémoglobine, c’est pourquoi elles acquièrent cette couleur rougeâtre.

La thermo-coagulation est appliquée sur la zone où se trouve la tache et le derme absorbe la lumière intense. Tout cela se fait sans affecter la peau saine environnante. Par conséquent, des améliorations sont progressivement observées dans la zone traitée. Lorsque les taches disparaissent, la peau en général acquiert un ton beaucoup plus uniforme et, progressivement, l’ensemble acquiert une meilleure qualité.

C’est également un excellent traitement lorsque la peau d’une personne a des textures et des tons différents, car tous les types de problèmes de peau peuvent être traités avec le même appareil.

Plus d’avantages pour la peau

L’un des grands avantages est qu’une grande surface de peau peut être traitée en une seule fois. C’est pourquoi la lumière pulsée est également une technique de choix pour les hommes. D’autre part, les personnes qui ne supportent pas la douleur doivent savoir qu’il s’agit d’une méthode totalement indolore, qui convient donc parfaitement aux zones particulièrement sensibles.

Ainsi, il parvient à unifier l’ensemble du derme en égalisant la texture, en rendant les pores plus fins et en lui donnant une plus grande qualité. En plus d’apporter une plus grande luminosité, il élimine les taches brunes et rouges et parvient à réduire la profondeur de ces rides gênantes. Le collagène est réactivé et devient plus synthétisé, ce qui lui donne un aspect beaucoup plus jeune et plus sain.

Il est nécessaire de rappeler que certains soins doivent être apportés pendant et après les séances. Outre l’utilisation d’objets de protection tels que des lunettes de protection pour la sécurité des yeux, il est nécessaire qu’un expert effectue la technique pour éviter les brûlures ou les décolorations. Dans tous les cas, il convient de consulter un professionnel en cas de doute.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

sante-life
Logo