Qu’est-ce que l’implant/greffe de cil ?

Les cils ont une fonction spécifique dans le corps. Ils servent à empêcher la sueur de couler dans nos yeux. C’est donc un moyen de prévenir les irritations et de les garder en parfait état. Cependant, les cils peuvent aussi tomber simplement à cause du passage du temps.
Outre les raisons de santé mentionnées ci-dessus, il existe également des raisons esthétiques : des personnes qui veulent soit plus de cils, soit des cils plus longs.

Les implants de cils sont réalisés en extrayant des follicules d’autres parties de notre cuir chevelu. Ils sont greffés sur la zone à repeupler. Le nombre de poils greffés de cette manière atteint normalement jusqu’à une centaine.

Comment les résultats sont-ils perceptibles ?

Comme mentionné ci-dessus, les résultats des implants de cils affectent principalement l’état de nos yeux. Les cils remplissent une fonction spécifique dans notre corps, les cils protègent par exemple nos yeux de la poussière.

Deuxièmement, il y a la fonction esthétique. En effet, les implants de cils sont une procédure qui met en valeur vos yeux et, par extension, votre visage. Ils contribuent à renforcer l’harmonie de votre visage et, accessoirement, à lui donner un aspect plus lumineux et rajeuni.

La greffe ou l’implantation de cils est quelque chose qui aura un impact positif sur votre bien-être et sur la façon dont les autres vous voient. En termes de budget, de temps et de processus, les implants de cils sont sans aucun doute l’une des opérations esthétiques les plus abordables.

Tout ce que vous devez savoir sur les implants de cils

S’il existe des variantes de la procédure d’implantation de cils, la procédure la plus courante et la plus répandue est la greffe issue du cuir chevelu. Cela signifie qu’une partie du cuir chevelu est transférée dans la zone en question. Cette opération se fait avec des poils individuels. C’est précisément de cette manière que l’on obtient les meilleurs résultats et une façon de faire qui vous donnera satisfaction.

Après le traitement, il y a un certain inconfort. L’inconfort n’est pas grave et, en fait, facile à contrôler. Cependant, c’est pour cette raison qu’il est important de s’en remettre à des professionnels. Dans les suites immédiates de l’intervention, les conseils d’un professionnel sont nécessaires.
Cela nous permet, par exemple, de faire face aux démangeaisons typiques de la zone dans les premiers jours suivant l’opération. Si l’on ne s’en occupe pas, cela peut entraîner une gêne et des infections qui compromettront notre santé et l’opération elle-même.

D’autre part, nous devons parler de l’inflammation. Cela peut se produire et n’est pas une cause d’inquiétude. Il est conseillé de s’adresser aux professionnels pour connaître les étapes, les remèdes et les méthodes spécifiques à suivre lors de la procédure d’implantation de cils.

Le processus d’implantation des cils est réalisé sous anesthésie locale. C’est une autre raison pour laquelle il est important de ne compter que sur des professionnels. De cette façon, nous pouvons être sûrs qu’un anesthésiste professionnel s’occupera de nous. Pendant la procédure d’implantation de cils, vous ne serez pas pleinement conscient du processus.

Cela vous rendra sans aucun doute plus détendu et plus à l’aise. La seule chose que vous ressentirez après la procédure est une sensation de gonflement, d’inconfort et un peu de douleur. Toutefois, cela passera en quelques jours, car c’est une zone qui se rétablit très rapidement. En effet, les implants de cils ne sont pas une chirurgie agressive ou invasive.

Quelle est la durée de convalescence suite à une greffe de cils ?

Vous pourrez reprendre votre vie normale en quelques jours. Fondamentalement, le temps de repos est destiné à éviter la transpiration ou les impuretés qui pourraient affecter la récupération de la zone. En outre, en raison de l’augmentation du flux sanguin, vous ressentirez une certaine oppression dans la région. Ce symptôme, qui est normal, signifie qu’il est préférable de se reposer pendant quelques jours. Après quelques jours, vous pourrez mener une vie normale et montrer les excellents résultats obtenus. Cependant, comme nous l’avons dit, les implants de cils ne sont pas une opération invasive ou agressive.

En ce qui concerne l’autre question qui a trait au temps « combien de temps dure un implant de cils », les résultats dureront plusieurs années.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

sante-life
Logo