Utiliser une crème anesthésiante pour l’épilation au laser ?

L’utilisation de l’épilation au laser médical est de plus en plus fréquente et répandue pour obtenir une épilation efficace sur notre corps. Pour les personnes qui ont encore peur de l’inconfort supposé qu’elle peut causer, voici tout ce qu’il faut savoir sur la crème anesthésiante pour l’épilation au laser.

En fonction des zones à épiler et de leur douleur (épilation de la zone intime, épilation de la zone pubienne…), il est conseillé d’utiliser une crème anesthésiante pour l’épilation au laser afin de nous aider à atténuer l’inconfort qu’elle peut provoquer, surtout si le traitement est appliqué sur des zones sensibles comme notre aine ou notre pubis.

Épilation permanente sans douleur avec une crème laser anesthésiante ?

Il est toujours important d’utiliser des produits de qualité supérieure, testés pharmacologiquement et sous la supervision d’un professionnel. C’est pourquoi il est important de réaliser votre traitement d’épilation au laser avec une équipe médicale formée et présentant toutes les garanties, afin de ne pas courir de risques inutiles.

Quant à l’application de la crème anesthésiante, elle doit se faire par voie topique ou sur la peau, en respectant l’heure recommandée par la notice et le médecin, par rapport à la séance d’épilation prévue.

Le prix de la crème anesthésiante pour l’épilation au laser n’est pas très élevé.

En outre, après avoir appliqué la crème, nous devons recouvrir la zone où elle est appliquée d’une couche de film alimentaire, typique de la conservation des aliments, pour éviter tout frottement contre d’autres matériaux. Quant à la quantité à utiliser, elle doit être ajustée ou modérée, en évitant une application excessive.

Pour garantir une utilisation correcte, il est conseillé de se rendre dans des centres spécialisés afin qu’un expert puisse recommander une utilisation correcte et nous montrer quelle quantité utiliser pour chaque application.

Pour qui la crème anesthésiante est-elle recommandée pour l’épilation au laser ?

Avec une évaluation médicale appropriée, la crème anesthésiante pour l’épilation au laser est valable pour tous les types de personnes qui ne sont pas allergiques. Elle peut être plus fréquente dans certains cas ; par exemple, la peur de la douleur est particulièrement fréquente dans l’épilation au laser pour les hommes, car la plus grande quantité de poils est associée à une plus grande douleur.

En outre, selon la zone d’application ou les types d’épilation au laser, la sensation de douleur sera différente, car il existe des zones plus sensibles que d’autres, comme le maillot devant les jambes ou les bras.

La sensation provient simplement de la nature du traitement lui-même, qui n’est autre que la lumière qui entre en contact avec la mélanine de la peau, produisant une chaleur qui est responsable de l’élimination de la racine du follicule pileux responsable de la croissance du poil que nous voulons éliminer.

Les premières séances seront toujours les plus inconfortables en raison de la présence d’une plus grande quantité de poils. Cette sensation s’atténue progressivement au fil du traitement.

Prudence avec les crèmes dépilatoires

L’une des techniques d’épilation non permanente les plus courantes, surtout chez les femmes, est l’utilisation de crèmes et de mousses dépilatoires. Ces produits, lorsqu’ils entrent en contact avec la peau, dégradent les cheveux en raison de leurs composés chimiques.

Si ce type de crème est utilisé fréquemment et que nous ne savons pas quel produit appliquer en fonction de notre type de peau particulier, personnel et spécifique, il peut altérer le pH de notre peau et provoquer des irritations, des démangeaisons et un inconfort.

En outre, l’irritation peut entraîner une folliculite, qui est l’inflammation du follicule pileux et qui nécessite généralement un traitement pour soulager les symptômes gênants.

Il est donc conseillé, avant d’appliquer la mauvaise crème pour se débarrasser des poils, de tester la crème que nous venons d’acheter sur une petite zone localisée pour voir comment ses composants chimiques agissent. Si elles provoquent cette irritation gênante, nous devrions envisager soit de changer de crème jusqu’à ce que nous trouvions la plus adaptée, soit de nous rendre dans un centre de beauté pour demander un bon traitement d’épilation au laser.
L’épilation au laser peut être une alternative très adaptée pour se débarrasser définitivement des poils gênants du corps et oublier « in eternis » l’épilation conventionnelle avec des crèmes.

Centres d’épilation au laser : l’option professionnelle pour éliminer les poils par la racine

Nous devons dissiper le mythe selon lequel l’épilation au laser fait mal. En fait, de nombreux patients signalent que la douleur est moindre que dans le cas d’autres méthodes d’épilation. Les bandes de cire ou les rasoirs électriques sont des méthodes d’épilation beaucoup plus invasives et douloureuses que la photoépilation. Le seul inconfort que nous pouvons subir lors des premières séances est la chaleur nécessaire pour brûler le follicule, et comme nous l’avons vu, cela peut être atténué grâce aux crèmes que les experts en la matière mettent à votre disposition.

Il est clair que chaque personne est différente et que la douleur est quelque chose de personnel et qui dépend de chaque être humain. Cependant, nous ne devons pas avoir peur de nous rendre dans un centre d’épilation spécialisé.

De cette façon, nous pourrons constater de visu la réalité de ces traitements d’épilation au laser, nous débarrasser des faux mythes concernant la douleur impliquée et être en mesure d’éliminer une fois pour toutes les poils indésirables des parties de notre corps que nous voulons. En outre, même si nous sommes sensibles à la douleur, nous pouvons toujours utiliser des crèmes anesthésiantes spéciales pour la photoépilation, en suivant les prescriptions données par les professionnels des centres, afin de ne ressentir aucune gêne pendant le traitement.
Une application correcte nous permettra d’éliminer à la fois la douleur et le poil à la racine et de pouvoir ainsi profiter d’une épilation permanente sans gêne, quelle que soit la zone de notre corps dont nous voulons éradiquer les poils.

Comment choisir un centre d’épilation spécialisé ?

Les centres d’épilation spécialisés nous aideront à atteindre l’objectif souhaité de manière simple, efficace et indolore, afin que nous puissions profiter de notre peau sans la présence de poils indésirables et sans que la douleur ne soit jamais une excuse.
Avec les mains expertes d’un médecin et sa recommandation sur la crème anesthésiante pour l’épilation au laser, nous vous assurons un traitement de qualité sans risques inutiles, ainsi qu’un résultat parfait sans complications.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

sante-life
Logo